Embardée mortelle sur l'autoroute A9 à Lavey (VD)

L'autoroute A9 a été fermée plusieurs heures de St-Maurice (VS) à Bex (VD) suite à un accident survenu mardi après-midi. Un camion transportant deux machines de chantier s'est renversé, barrant la chaussée. Le chauffeur est décédé, a indiqué la police cantonale en fin de soirée.

Le poids lourd immatriculé dans le canton de Vaud circulait du Valais en direction de Lausanne. Vers 15h35, peu avant la sortie d'autoroute Bex-Monthey, le chauffeur a perdu la maîtrise de son véhicule pour une raison encore indéterminée. Son camion a fait une embardée et s'est retrouvé sur le toit.

Sous la violence du choc, une roue et des débris ont été projetés sur l'autre voie de l'autoroute. Trois voitures ont été endommagées mais leurs passagers sont indemnes.

Le chauffeur du camion, un Suisse de 52 ans, a dû être désincarcéré de sa cabine. Il est décédé dans la soirée, des suites de ses blessures. Une enquête a été ouverte. Cet accident a nécessité l'intervention d'une quarantaine de personnes (pompiers ou policiers).

Le trafic a été dévié depuis la sortie de St-Maurice vers la route cantonale. En fin de soirée, un bouchon de 10 kilomètres s'étirait encore entre la jonction de Martigny-Fully (VS) et la jonction de St-Maurice.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes