Doris Leuthard à Riyad pour une visite de deux jours

La conseillère fédérale Doris Leuthard se rendra samedi à Riyad pour une visite de travail de deux jours. La cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication (DETEC) y rencontrera plusieurs ministres ainsi que le prince héritier de la famille royale.

Des rencontres sont prévues avec Jubarah Eid Al Souraissary, ministre des Transports, Abdullah Al Hussain, ministre de l'Eau et de l'électricité, Ali Al Nuaimi, ministre du Pétrole et des ressources minérales ainsi que Muhammed Al Jasser, ministre de l'Economie et de la planification.

La conseillère fédérale Doris Leuthard rendra également une visite de courtoisie au prince héritier Salman bin Abdulaziz Al Saud et s'entretiendra avec des femmes membres du Conseil de la Choura (assemblée consultative de l'Arabie saoudite), selon un communiqué du DETEC.

Un entretien est en outre prévu avec Hashem Yamani, président de K.A.Care, organisation gouvernementale chargée de promouvoir l'approvisionnement énergétique durable de l'Arabie saoudite.

Ce voyage sera aussi l'occasion pour la conseillère fédérale d'évaluer les possibilités d'une coopération entre la Suisse et l'Arabie Saoudite, notamment dans le domaine des Cleantech.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus