Dix-huit ans et l'internement pour le meurtrier d'une prostituée

Le Suisse de 28 ans qui avait violé et tué une prostituée autrichienne de 43 ans en 2012 à Langenthal (BE) a été condamné jeudl à 18 ans de prison pour assassinat. La peine est assortie de l'internement.

Le Tribunal de première instance siégeant à Berthoud (BE) a également ordonné des mesures ambulatoires afin que l'accusé soigne ses problèmes d'alcool et de drogue. Son président Samuel Schmid a souligné l'extrême gravité du cas et de la violence infligée à la victime. En outre, l'accusé a sciemment tenté de s'en sortir avec de fausses déclarations.

Le procureur avait requis la perpétuité pour assassinat, tandis que la défense plaidait douze ans pour meurtre. L'affaire avait secoué la petite ville de Langenthal en mars 2012. La victime, qui vivait depuis des années en Suisse et proposait des services d'"escort", avait été retrouvée morte dans un soupirail.

Le condamné, qui habitait à deux pas, avait commandé ses services et l'avait attendue sur un parking avant de l'étrangler, de la frapper et de la violer. Il a ensuite passé la nuit au volant de la voiture de sa victime, en quête de cocaïne. Le cadavre a été découvert par des juniors d'une équipe de handball près de l'entrée d'un complexe scolaire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus