Deux randonneurs jurassiens portés disparus à Arolla

Deux randonneurs jurassiens âgés de 54 et 55 ans sont portés disparus dans le secteur du Pigne d'Arolla, dans les Alpes valaisannes. Les recherches ont commencé vendredi après-midi et ont été interrompues dimanche à 16h00, a indiqué la police cantonale valaisanne.

L'alerte a été donnée à partir de la cabane des Vignettes, où ils étaient attendus vendredi. Les deux hommes, des frères qui préparaient la Patrouille des Glaciers, selon la radio jurassienne RFJ, avaient quitté Arolla vendredi matin. Selon les premiers éléments, ils seraient parvenus près du sommet du Pigne mais se seraient vraisemblablement perdus dans le brouillard, dit la police dans un communiqué.

Plusieurs secouristes ont entamé des recherches au sol dès vendredi après-midi et toute la journée de samedi, dès lors qu'aucun hélicoptère ne pouvait décoller en raison de la mauvaise visibilité. Dans des conditions météorologiques très défavorables, leurs recherches n'ont pas abouti.

Dimanche dès les premières heures, deux hélicoptères d'Air-Glaciers et les spécialistes de la Maison du Sauvetage ont survolé la zone. Mais les deux randonneurs n'ont pas été retrouvés.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus