Deux morts dans la chute d'un petit avion en Vénétie

Un avion ultraléger immatriculé en Suisse a eu un accident vendredi dans la région de Trévise, en Italie. Après avoir heurté une ligne à haute tension, il a pris feu et est tombé au sol. Les deux occupants, un Néo-Zélandais et un Suisse, ont perdu la vie.

L'appareil avait décollé de Caorle, près de Venise, a indiqué l'agence italienne Ansa. Les deux passagers avaient indiqué leur intention d'aller survoler les contreforts de Trévise.

Leur avion, produit par la société slovène Pipistrel, est un monomoteur à aile haute principalement construit en carbone. Il est possible qu'une erreur de pilotage soit à l'origine de cet accident. L'aéronef volait trop bas et a heurté une ligne à haute tension surplombant le Piave, un fleuve de Vénétie.

Le décès du ressortissant suisse a été confirmé en soirée par le Département fédéral des Affaires étrangères (DFAE). Le Consulat général de Suisse à Milan est en contact avec les autorités locales. Pour des raisons de protection des données et de la personne, le DFAE ne peut donner davantage d’informations.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes