Deux hommes poursuivis pour meurtre dans le canton de Berne

Deux automobilistes accusés de s'être livrés à une course-poursuite qui avait coûté la vie à un piéton à Täuffelen, dans le canton de Berne, sont poursuivis pour meurtre. Les prévenus âgés aujourd'hui de 21 ans ont toujours nié avoir effectué ce rodéo routier.

Il est reproché aux deux chauffards présumés d'avoir participé le 17 décembre 2011 à une course à l'intérieur de la commune de Täuffelen, sur le tronçon entre Anet et Bienne. Les automobilistes ont dépassé massivement la vitesse autorisée durant cette course, a indiqué lundi le Ministère public Jura bernois-Seeland.

Père de famille tué

L'un des deux accusés a perdu la maîtrise de son véhicule à la suite d'une manœuvre de dépassement et a effectué une embardée avant d'entrer en collision avec une voiture arrivant correctement en sens inverse. Avant de s'immobiliser la voiture hors de contrôle a happé une famille sur un passage pour piétons.

Le père de famille de 34 ans a succombé sur les lieux du drame. Sa femme, son fils ainsi que le conducteur de la voiture venant en sens inverse ont été blessés.

Les deux accusés devront répondre de meurtre par dol éventuel, de tentatives réitérées de meurtre par dol éventuel, ainsi que d'infractions réitérées aux règles de la circulation routière.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus