Crash d'un F/A-18 de l'armée suisse dans le canton d'Obwald

Un avion de combat F/A-18 de l'armée suisse s'est écrasé mercredi après-midi dans le canton d'Obwald, tuant probablement les deux membres d'équipage. "Les images sur place laissent supposer le pire", a déclaré le chef de l'armée André Blattmann devant les médias sur place. Cette information n'a cependant pas encore pu être vérifiée.

L'appareil s'est écrasé à Alpnachstad, près de l'aérodrome militaire d'Alpnach. Le Département fédéral de la défense ignore encore la cause du crash.

Deux avions de combats volaient dans la région, lorsque l'un d'eux s'est écrasé, ont raconté sur place des témoins de l'accident à un correspondant de l'ats. Une épaisse couche de brouillard recouvre actuellement la région, alors qu'un hélicoptère de la Rega tourne au-dessus des lieux du crash.

"La météo s'est plutôt dégradée l'après-midi dans la région", a déclaré Thomas Jordi de MétéoSuisse à l'ats. La couverture nuageuse s'est abaissée. Vers 14h00, elle se situait entre 800 et 900 mètres. Le vent était faible sur l'aérodrome d'Alpnach. En altitude, comme sur le Mont Pilate (OW/NW), des bourrasques allant jusqu'à 50 km/h ont été enregistrées, a-t-il ajouté.

Pas la première fois

Suite à l'accident, la ligne ferroviaire Lucerne-Interlaken (BE) de la Zentralbahn a été fermée jusqu'à nouvel avis entre Hergiswil et Alpnach Dorf, indique ViaSuisse. La route cantonale entre Stansstad (NW) et Alpnachstad est également fermée.

La chute d'un avion de combat F/A-18 de l'armée dans le canton d'Obwald est le deuxième accident d'un avion de ce modèle depuis 1998. Le 7 avril de cette année-ci, un F/A-18D s'était écrasé au-dessus de Crans Montana (VS) pendant un exercice d'interception avec un autre avion de ce type. Le crash avait fait deux victimes.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus