La police neuchâteloise a arrêté deux personnes à l'issue d'une course-poursuite. Le conducteur a roulé à au moins 200 km/h sur la route cantonale entre Cornaux et St-Blaise. Il est soupçonné avec son passager d'avoir commis des cambriolages dans la région.
Une patrouille de police a voulu contrôler mercredi dernier vers 04h30 un véhicule dans le village de Cressier. Le conducteur n'a pas obtempéré à l'ordre de la police et a poursuivi sa route en accélérant pour atteindre une vitesse d'au moins 200 km/h.
Au vu des risques pris par le chauffard, la patrouille a préféré se laisser distancier que de continuer la poursuite, a précisé lundi le Ministère public. En raison de sa vitesse excessive, le conducteur a perdu la maîtrise de son véhicule et a percuté un mur à St-Blaise.
Conducteur en fuite
Le passager du véhicule, un Suisse de 19 ans, a pu être arrêté. Le conducteur, un Italien de 21 ans sans permis de conduire, a pu prendre la fuite. Le fuyard a finalement été interpellé trois jours plus tard alors qu'il s'était réfugié chez une connaissance dans la région.
Le procureur a demandé leur mise en détention provisoire auprès du Tribunal des mesures de contrainte. Les deux hommes sont soupçonnés d'avoir commis des cambriolages dans le canton de Neuchâtel ainsi que d'avoir commis plusieurs vols de véhicules s'agissant du conducteur.