Corine Mauch (PS) en passe d'être réélue à la mairie de Zurich

Corine Mauch s'achemine vers une réélection facile à la mairie de Zurich. La socialiste mène largement le duel qui l'oppose au conseiller national libéral-radical Filippo Leutenegger, après le décompte de cinq arrondissements électoraux sur neuf. Ce dernier semble en revanche bien parti pour entrer à l'exécutif de la ville au détriment d'un Vert.

Dans l'élection à la mairie, la sortante Corine Mauch recueille pour l'instant 24'750 voix contre 15'534 voix à son adversaire Filippo Leutenegger. Quatre arrondissements doivent encore donner leur résultat, dont un ancré à gauche, deux à droite et un au centre.

Municipalité: les sortants devant

Pour les neuf sièges que compte l'exécutif de la ville, Corine Mauch est en tête avec 28'125 voix. Elle devance les autres sortants Andres Türler (PLR) avec 27'621 voix, Daniel Leupi (Vert) avec 26'593 voix, Gerold Lauber/PDC (25'634) et André Odermatt/PS (24'483). Les deux derniers sortants, Claudia Nielsen (PS) et Richard Wolff (Gauche alternative), arrivent au 6e et 7e rangs.

Le socialiste Raphael Golta se trouve en 8e position et conserve donc de bonnes chances de succéder à son collègue de parti Martin Waser qui ne se représente pas.

L'UDC loin du compte

Filippo Leutenegger (PLR) pointe au 9e rang. Ses chances d'entrer à la municipalité et de récupérer ainsi le second siège perdu l'an dernier par son parti sont donc intactes.

Les Verts pourraient perdre un siège à l'exécutif. Leur second candidat Markus Knauss semble en effet distancé. Il arrive en 10e position à environ 2400 voix de la 9e place. La sortante verte Ruth Genner ne s'est pas représentée.

Seule certitude, l'UDC ne fera pas son retour à l'exécutif de Zurich après 24 ans d'absence. Ses candidats Nina Fehr Düsel et Roland Scheck sont largement distancés. Les Vert'libéraux n'auront pas non plus de représentant à la municipalité, leur candidat Samuel Dubno réalisant un score décevant. Il se classe derrière les deux UDC.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes