Collision à la Vallée de Joux (VD): deux morts

Deux jeunes ont perdu la vie dans la nuit de samedi à dimanche dans un accident de la circulation à la Vallée de Joux (VD). Un homme âgé de 19 ans et son passager de 18 ans sont entrés en collision avec un deuxième véhicule sur la route entre les Bioux et L'Abbaye. Le conducteur de la deuxième voiture a été grièvement blessé.

L'accident, signalé à la police vers 03h15, a été causé vraisemblablement par une vitesse inadaptée, a indiqué dimanche la police vaudoise dans un communiqué. L'automobiliste a dévié à droite, roulé sur la bande herbeuse puis est revenu sur la chaussée en dérapant. Il a alors heurté perpendiculairement le véhicule circulant en sens inverse.

Les deux jeunes de la première voiture sont décédés sur place sous l'effet du choc. Le deuxième conducteur, un Portugais de 20 ans, a été héliporté par la REGA au CHUV à Lausanne. Son état est jugé sérieux mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police.

Les victimes sont de nationalité suisse. Toutes les personnes impliquées dans la collision sont domiciliées dans la région. L'accident a nécessité un gros déploiement de secours: pompiers, ambulance, hélicoptère et gendarmes. Une enquête a été ouverte pour élucider les causes de l'accident.

/SERVICE


Actualisé le