CFF: retards à cause d'un accident de personne près de Zurich

Les pendulaires de la région de Winterthour ont dû s'armer de patience lundi matin après un accident de personne survenu tôt dans la matinée. L'ensemble du réseau a subi des retards, au premier jour ouvrable du nouvel horaire des transports publics. La mise en service de l'offre étoffée s'est elle déroulée sans incident.

L'accident sur le tronçon entre Effretikon et Kempthal a surtout perturbé les Eurocity de Zurich en direction de Munich, les Intercity entre Brigue et Romanshorn et les Interregion entre Bienne et Constance. Le trafic en direction de la Suisse romande a également été touché par effet de cascade, ont indiqué les CFF lundi matin.

A 08h10, la ligne entre Zurich et Winterthour était à nouveau complètement ouverte au trafic ferroviaire, mais il fallait encore compter avec une à deux heures pour normaliser l'ensemble du réseau, selon les CFF.

Nouvel horaire

Le nouvel horaire soumis lundi matin pour la première fois à l'affluence ordinaire d'un jour de semaine n'a en revanche pas rencontré de problèmes particuliers, selon la compagnie. Dans la région de Fribourg où les plus gros changements ont été introduits, ainsi que sur la ligne Berne - Bienne où circule du nouveau matériel, tout a parfaitement fonctionné.

Les problèmes rencontrés sont mineurs: dimanche, lors de la première mise en service du nouvel horaire, certains petits ennuis techniques ont été annoncés et quelques employés CFF n'ont pas trouvé le bon train.

Comme à chaque nouvel horaire, du personnel supplémentaire a été mobilisé pour les usagers. Mais cette année, il y a relativement peu de changements alors qu'en décembre 2015, il y aura davantage à faire.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes