Budget légèrement bénéficiaire pour la Ville de Neuchâtel

Le budget 2015 de la Ville de Neuchâtel présente un léger bénéfice de près de 300'000 francs. Cet excédent de recettes a pu être obtenu grâce à la maîtrise des charges, l'un des objectifs du Conseil communal.

La fortune nette, en augmentation, se monte à 56 millions de francs. La dette continue elle à baisser pour s'élever à 313 millions de francs, a annoncé mardi le Conseil communal (exécutif) de Neuchâtel.

Les recettes des personnes physiques demeurent stables grâce à une augmentation attendue du nombre des contribuables et à l'évolution favorable des revenus imposables. Pour les autorités, ce résultat est d'autant plus réjouissant que la réforme de la fiscalité permet aux familles de procéder à d'importantes déductions.

Pour ce qui est des entreprises, le chef-lieu cantonal s'attend à un recul des recettes de quelque 15 millions de francs. Cette baisse s'explique par la réforme de la fiscalité des personnes morales qui diminue le taux d'imposition, et par le ralentissement des activités d'un important contribuable de la Ville.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes