Bouchon de 11 km devant le portail nord du tunnel du Gothard

Les départs en vacances ont occasionné samedi une surcharge de trafic sur les routes suisses. Un bouchon de 11 km s'est constitué vers midi devant l'entrée nord du tunnel du Gothard. Le temps d'attente avoisinait deux heures, selon la centrale routière Viasuisse.

La situation s'est améliorée en début d'après-midi: vers 13h30, la colonne de voitures s'était résorbée à 5 km, soit 45 minutes d'attente. Le trafic était en nette diminution en milieu d'après-midi.

Les vacances de Pâques ont commencé dans plusieurs cantons comme Vaud, Fribourg, Bâle-Campagne, les Grisons et Zoug, de même que dans plusieurs Länder d'Allemagne. Viasuisse a annoncé une grande vague de trafic en direction du Tessin, de l'Italie et de la France. Les axes de l'A2 Bâle-Chiasso ainsi que l'A1 de St. Margrethen, dans le canton de St-Gall, à Genève sont particulièrement fréquentés.

Ces bouchons ne devraient être qu'un avant-goût de Pâques. Les experts s'attendent à des bouchons ininterrompus à l'entrée nord du Gothard entre jeudi et vendredi saints.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus