Bâtiment industriel en feu à Altendorf (SZ)

Un important incendie a ravagé jeudi matin un bâtiment industriel à Altendorf (SZ), sur les bords du lac de Zurich. L'important dégagement de fumée était visible au loin. Un pompier a été légèrement blessé et trois personnes ont été incommodées par la fumée. Deux d'entre elles ont été hospitalisées.

L'alerte a été donnée peu avant 08h00, indique la police schwyzoise. Des policiers zurichois en patrouille sur l'autoroute A3 située non loin du lieu du sinistre ont repéré la fumée. Arrivés sur place, ils ont constaté que d'importantes flammes s'échappaient du bâtiment de deux étages. Ce dernier abritait plusieurs commerces dont une brocante et un magasin de sports nautiques.

L'incendie a mobilisé 140 pompiers de la région. L'un d'entre eux s'est blessé. Il souffre de coupures légères. Trois personnes présentes sur les lieux ont été intoxiquées par la fumée. Deux d'entre elles ont été transportées à l'hôpital.

La route cantonale attenante au bâtiment en feu a dû être fermée durant l'intervention des pompiers. Le montant des dégâts est élevé mais il n'a pas encore pu être chiffré. La police schwyzoise a ouvert une enquête.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus