Au moins trois morts sur les routes ce week-end

Au moins trois personnes ont perdu la vie sur les routes en Suisse durant le week-end, dont deux jeunes à la Vallée de Joux (VD). Dans la nuit de samedi à dimanche, un homme âgé de 19 ans et son passager de 18 ans sont entrés en collision avec un deuxième véhicule sur la route entre les Bioux et L'Abbaye.

Le conducteur de la deuxième voiture a été grièvement blessé. L'accident a été causé vraisemblablement par une vitesse inadaptée, a indiqué dimanche la police vaudoise. L'automobiliste a dévié à droite, roulé sur la bande herbeuse puis est revenu sur la chaussée en dérapant. Il a alors heurté perpendiculairement le véhicule circulant en sens inverse.

Les deux jeunes de la première voiture sont décédés sur place, sous l'effet du choc. Le deuxième conducteur, un Portugais de 20 ans, a été héliporté par la REGA au CHUV à Lausanne. Son état est jugé sérieux, mais ses jours ne sont pas en danger, a précisé la police.

Piétonne tuée

Aux Grisons, une piétonne âgée de 30 ans a été happée et tuée sur le coup par un poids lourd tôt samedi matin sur la route nationale A28 près de Grüsch. Le chauffeur a vu la malheureuse, mais n'a pas pu éviter le choc, malgré ses tentatives de freinage et d'évitement.

Cette ressortissante bulgare a quitté vers 05h30 le camping de Grüsch, où elle avait passé la nuit avec des camarades, pour retourner dans son hôtel. Pour cette raison, elle a traversé la route, sans s'apercevoir du camion remorque.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes