Deux Valaisans se sont tués mercredi après-midi dans un accident de moto près de Gênes, dans le nord de l'Italie. L'accident s'est produit alors qu'ils se rendaient à Rome avec d'autres motards pour un rassemblement de Harley Davidson.
Selon une première reconstitution des faits, le pilote de la moto a perdu le contrôle de son engin alors qu'il roulait sur l'autoroute A26 en direction de Gênes. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident. Les deux victimes, un homme de 49 ans et sa passagère, de 39 ans, sont décédés sur le coup.
Le pilote roulait initialement avec son épouse, mais il l'a fait descendre de sa Harley Davidson quelques kilomètres avant l'accident pour changer d'équipière. Une pratique habituelle chez les "bikers", qui leur permet de rompre la monotonie d'un long voyage.
Plus de 100'000 motards sont attendus de jeudi à dimanche à Rome pour célébrer le 110e anniversaire de la marque Harley Davidson. Une grande parade est prévue samedi dans les rues de la Ville éternelle. Dimanche matin, le pape François doit donner sa bénédiction aux "bikers", dont 800 arriveront au guidon de leur moto sur la place Saint-Pierre.