Violent incendie dans un village classé par l'Unesco

Un village pittoresque de Norvège a été touché par un violent incendie samedi soir, qui brûlait encore dimanche à la mi-journée. Réputé pour ses maisons en bois, le centre ancien de Laerdalsøyri est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Il est situé à un peu plus de 200 km au nord-ouest d'Oslo.

Parti d'une habitation peu avant 23h00, le sinistre a été nourri par des vents forts, jusqu'à faire brûler "15 à 30 bâtiments" en totalité ou en partie, a indiqué la police dans un communiqué.

À l'issue de l'évacuation de tout le quartier concerné, la police norvégienne et l'hôpital de la commune de Laerdal ont fait état de personnes intoxiquées, mais pas touchées par les flammes.

"Plus de 50 personnes ont été admises à l'hôpital pour être mises en observation ou traitées après avoir été intoxiquées", a indiqué la police.

D'après l'agence de presse norvégienne NTB, trois maisons du périmètre Unesco ont été touchées par l'incendie. Dimanche à la mi-journée, il n'était toujours pas complètement éteint.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus