Vietnam: 21 morts dans l'explosion d'une usine de feux d'artifice

Au moins 21 personnes ont été tuées et une centaine blessées dans l'explosion d'une usine de feux d'artifice située dans un complexe militaire au Vietnam, a annoncé la presse officielle. Près de 2000 personnes ont également été évacuées.

Les habitants du district de Thanh Ba de la province de Phu Tho, où est située l'usine, ont témoigné qu'ils avaient senti le sol trembler à cause des explosions, selon le journal en ligne VNExpress. La plupart des victimes ont été brûlées, a indiqué un responsable de l'équipe militaire de secours.

"L'incendie est désormais maîtrisé", a précisé un responsable de la police de la province de Phu Tho, notant qu'une enquête avait été ouverte pour déterminer les causes de l'accident, survenu à 120 km au nord de Hanoï.

"La première explosion a eu lieu à 07h55 et il y a eu des explosions continues pendant plusieurs heures", a raconté Phi Xuan Trung, responsable de la commune de Khai Xuan, au "VNExpress". Aucune information sur les causes du sinistre n'était disponible.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus