Un village classé par l'UNESCO frappé par un violent incendie

Le pittoresque village norvégien de Laerdalsøyri, dans une région classée patrimoine mondial par l'UNESCO, a été frappé par un violent incendie qui a éclaté samedi soir. Nourri par des vents violents, le sinistre n'a pu être éteint que dimanche après-midi.

Selon un bilan définitif, "23 bâtiments sont plus ou moins détruits, dont 16 immeubles d'habitation", a indiqué la police dans un communiqué. D'après les médias locaux, plusieurs bâtiments classés monuments historiques ont été touchés à des degrés divers.

Après l'évacuation de centaines d'habitants du quartier concerné, la police norvégienne et l'hôpital de la commune de Laerdal ont fait état de personnes intoxiquées, mais pas touchées par les flammes.

Au total, 177 personnes ont été examinées ou traitées. La chef de gouvernement Erna Solberg a salué la solidarité des habitants, qui a permis selon elle qu'il n'y ait pas de blessé.

Laerdalsøyri, situé à un peu plus de 200 km au nord-ouest d'Oslo, est réputé pour ses maisons en bois des XVIIIe et XIXe siècles. Situé dans la région des fjords de l'ouest de la Norvège, il répertorié par l'UNESCO.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus