Un mort et deux blessés dans une fusillade à Toulouse

Une personne a été tuée et deux blessées dans une fusillade survenue mardi soir à proximité des Izards, un quartier "sensible" du nord de Toulouse, a-t-on appris de source policière. Les coups de feu ont été tirés à l'extérieur, puis à l'intérieur d'une pizzeria.

Les Izards, classé zône de sécurité prioritaire (ZSP) et quartier d'attache de Mohamed Merah, "le tueur au scooter", a été le théâtre de plusieurs fusillades récemment.

Le 5 décembre, l'employé d'une pizzeria du quartier avait été visé par des tirs, alors qu'il aidait une habitante du quartier à transporter ses courses, et avait dû s'enfuir face à ses agresseurs.

Trois jours plus tard, un jeune homme de 18 ans avait été victime d'une rafale de Kalachnikov, au pied de son immeuble, à quelques centaines de mètres de la fusillade de mardi. Il était en présence d'un groupe d'individus, dont l'employé de la pizzeria visée l'avant-veille.

La lutte pour le contrôle du marché des stupéfiants est l'une des hypothèses avancée par les forces de l'ordre pour expliquer cette série de violences.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes