Un immeuble s'effondre à Bombay: 50 morts

L'effondrement d'un immeuble de Bombay vendredi a tué au moins 50 personnes, a annoncé samedi un responsable des secours. Ces derniers restent mobilisés pour tenter de sauver une dizaine d'occupants qui seraient pris au piège sous les décombres

Un responsable de l'Autorité nationale de gestion des catastrophes, a signalé samedi soir que ce drame a coûté la vie à 50 personnes. Le dernier bilan en milieu de journée faisait état de 45 morts et 32 blessés.

Les secouristes ignorent le nombre exact de personnes prises au piège. Selon des responsables locaux, 22 familles logeaient dans le bâtiment situé dans la banlieue de Bombay, capitale économique et financière de l'Inde.

Selon la municipalité de Bombay, l'immeuble hébergeait des employés de l'administration locale et leurs familles. "Le bâtiment avait une trentaine d'années. Nous avions demandé aux habitants de quitter l'immeuble en avril, mais ils ne l'ont pas fait", a déclaré M. Khabale-Patil. Il n'a pas expliqué pourquoi on avait demandé aux familles de partir.

Les effondrements d'immeubles sont un problème récurrent en Inde. Cinq immeubles se sont croulés à Bombay ou dans sa banlieue au cours des derniers mois. En avril dernier, une de ces catastrophes avait fait 74 morts.

/SERVICE


Actualisé le