Deux morts dans l'effondrement d'un immeuble à East Harlem

Un immeuble s'est effondré mercredi dans un quartier essentiellement résidentiel de Manhattan. L'accident a causé la mort de deux femmes et fait 18 blessés, rapporte la police. Il est dû à une fuite de gaz, selon le maire de New York Bill de Blasio.

Les blessés ont été conduits à l'hôpital. Les pompiers sont à la recherche d'autres victimes dans les décombres du bâtiment, qui s'est effondré vers 9 heures à l'angle de la 116e rue et de Park Avenue, à East Harlem.

Des témoins ont rapporté avoir entendu une forte explosion. Deux bâtiments pourraient être concernés, selon la police de New York, qui cherche à tirer l'information au clair.

Des centaines de policiers étaient sur place pour contrôler la zone de l'accident, non loin de Central Park. De nombreux camions de pompiers étaient également dispersés à proximité, échelles déployées, essayant de maîtriser l'incendie.

Les images à la télévision montraient clairement que deux immeubles s'étaient effondrés. Le trafic ferroviaire a été interrompu sur les lignes qui passent à proximité du site, rapportent des passagers.

/ATS


Actualisé le