Un autocar chute d'un pont en Italie et tue 36 personnes

Un accident de car survenu dimanche soir près d'Avellino, dans la région de Naples, a fait 36 morts, selon un premier bilan officiel, annonce l'agence italienne Ansa. L'autocar transportait une quarantaine de personnes. Il est tombé d'un pont et s'est écrasé 30 mètres plus bas.

Les corps sans vie de 36 personnes ont été récupérés. Il y a onze survivants, tous blessés, selon un bilan encore provisoire.

Les voyageurs rentraient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale du Padre Pio, un capucin et prêtre italien canonisé en 2002 très vénéré dans le sud de l'Italie.

Avant l'accident, le car a provoqué un carambolage. Plusieurs voitures ont été accidentées. Les passagers de ces véhicules sont légèrement blessés, selon la police.

Interrogé, un porte-parole de la police a répété que les secours étaient "encore en train d'extraire des gens du véhicule", sans confirmer de bilan. "Notre priorité est de dégager les personnes blessées", a-t-il dit, ajoutant que l'autoroute A16 Naples-Bari avait été provisoirement fermée à la circulation en raison de l'accident.

Selon des témoins, le car qui rentrait à Naples, pourrait avoir eu des problèmes de frein. Des journalistes locaux évoquent d'autres hypothèses dont un endormissement du chauffeur ou l'éclatement d'un pneu.

/SERVICE


Actualisé le