Sept jeunes périssent dans une voiture en feu en Belgique

Un accident de voiture dans le centre de la Belgique a coûté la vie à sept jeunes gens. Les victimes se trouvaient dans un véhicule qui a pris feu après avoir violemment percuté un poids lourd allemand, a indiqué la police. Le drame est survenu samedi vers 02h00 sur l'E314, près de Zonhoven.

La voiture a a immédiatement pris feu sur la bande d'arrêt d'urgence. L'incendie s'est propagé rapidement malgré l'intervention de plusieurs automobilistes et du chauffeur du camion pour tenter de l'éteindre avec des extincteurs.

Les sept occupants, âgés d'une vingtaine d'années selon les médias belges, n'ont pas pu sortir du véhicule. Leur identité n'est pas encore connue, mais les équipes d'identification de la police fédérale ont été dépêchées sur place. Un centre de crise a été ouvert dans la commune où était immatriculée la voiture (Bourg-Léopold, en Flandre).

Âgé de 57 ans, le chauffeur du poids lourd relie quotidiennement la Belgique et les Pays-Bas (port d'Anvers) avant de retourner en Allemagne, précise l'agence de presse Belga. L'autoroute a été rendue à la circulation vers 11h00.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes