Ségolène Royal réagit froidement au livre de Valérie Trierweiler

Ségolène Royal, l'ex-compagne et mère des enfants de François Hollande, a déclaré que l'affirmation de Valérie Trierweiler selon laquelle le président français "n'aimait pas les pauvres" était "n'importe quoi". Mais elle n'a pas souhaité s'épancher davantage sur ce brûlot.

Selon l'actuelle ministre de l'environnement, la déclaration choc de Valérie Trierweiler, est "le contraire de son engagement". "C'est le contraire du sens de l'engagement politique d'un grand responsable de gauche, socialiste, c'est le contraire du travail quotidien" de François Hollande en Corrèze, a-t-elle poursuivi, citant "l'attention qui a été portée aux plus précaires".

Dans son livre "Merci pour ce moment", qui sort en librairie ce jeudi en France, Valérie Trierweiler écrit: François Hollande "s'est présenté comme l'homme qui n'aime pas les riches. En réalité, le président n'aime pas les pauvres. Lui, l'homme de gauche, dit en privé: 'les sans-dents', très fier de son trait d'humour."

Interrogée sur RMC et BFM TV, Ségolène Royal a refusé de commenter tout autre détail du livre ayant trait à la vie privée du chef de l'Etat.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes