Paris "première destination touristique au monde", selon la mairie

Paris "reste la première destination touristique au monde", selon la mairie de la capitale française. Plus de 47 millions de visiteurs y ont afflué l'an passé. Toutefois Londres la talonne pour le nombre de touristes étrangers accueillis.

Ce chiffre englobe les visiteurs du "Grand Paris", soit la capitale plus les trois départements de Petite Couronne. Parmi ces 47 millions de visiteurs, 16,6 sont étrangers, a indiqué mardi soir l'adjoint à la maire de Paris chargé du Tourisme, Jean-François Martins.

Par comparaison, 35 millions de personnes ont choisi Londres pour y faire du tourisme, dont 16,8 millions d'étrangers, avait indiqué la semaine passée le bureau britannique des statistiques (Office for National Statistics).

Pour la première fois, l'Office du tourisme et des congrès de Paris a dévoilé des chiffres à l'échelle du Grand Paris, dans un souci de "pertinence de la mesure de la fréquentation touristique (...) Un grand nombre de touristes sont hébergés autour de Paris", a souligné son directeur général Nicolas Lefebvre.

Au demeurant, M. Lefebvre a affirmé ne pas vouloir établir de comparaison entre Londres et Paris, car cela reviendrait à "comparer des carottes et des navets (...) Les sources et les méthodes (de comptabilisation) n'ont rien à voir", a-t-il expliqué.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus