Au moins deux personnes ont été tuées et 24 autres blessées lorsque des hommes armés ont tiré des roquettes contre un train de passagers en déplacement dans la province pakistanaise instable du Baloutchistan. Ce bilan pourrait encore s'aloudir.
L'attaque a eu lieu dans une zone située à une trentaine de kilomètres de la capitale provinciale Quetta, déjà endeuillée par une série d'attaques ayant fait une soixantaine de morts la semaine dernière. Les assaillants, cachés dans les montagnes, ont tiré au moins trois roquettes sur ce train circulant entre Quetta et Rawalpindi, ville voisine de la capitale Islamabad.
"Plusieurs blessés sont dans un état critique", a indiqué un haut responsable local, craignant ainsi que le bilan s'alourdisse. Un autre responsable gouvernemental a confirmé ce bilan.
Assaillants introuvables
"Les assaillants se sont enfuis, nous avons lancé une opération pour les retrouver", a affirmé le haut responsable local. Cette nouvelle attaque n'avait pas été revendiquée en milieu de journée vendredi.
La province pakistanaise du Baloutchistan, située à la frontière de l'Iran et de l'Afghanistan, est à la fois le théâtre d'une insurrection locale, d'attentats des talibans et de violences contre la minorité musulmane chiite.