Onze morts dans une attaque talibane contre une banque

Au moins onze personnes sont mortes et plus d'une dizaine ont été blessées dans deux explosions et des affrontements mercredi autour d'une banque du sud de l'Afghanistan, ont indiqué les autorités locales. Le porte-parole des talibans a revendiqué les attaques.

Un kamikaze s'est fait exploser à l'entrée de la succursale de la Kabul Bank à Lashkar Gah, capitale de la province instable du Helmand, pour permettre à trois de ses complices de foncer dans l'établissement, a expliqué à l'AFP Farid Ahmad Obaidi, porte-parole de la police provinciale.

Cette intrusion a donné lieu à d'intenses échanges de tirs entre les insurgés et la police locale. "Les affrontements sont terminés, tous les assaillants ont été tués. Sept autres personnes, dont deux membres des forces de sécurité, ont été tuées et 14 blessées", a ajouté ce responsable.

Bombe en bordure de route

"Et alors que les ambulances transportaient les blessés à l'hôpital, une autre bombe, activée à distance, a explosé en bordure de route blessant deux civils", a déclaré Omar Zhwak, porte-parole du gouvernement provincial.

Selon lui, la première attaque a été perpétrée au moment précis où des fonctionnaires encaissaient leur salaire. La Kabul Bank a été au coeur du scandale-phare de la corruption en Afghanistan avec le détournement d'environ 900 millions de dollars par certains de ses dirigeants.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes