Nouvel incendie près du Parc national Yosemite

Plus de 13'000 ordres d'évacuation ont été délivrés en Californie dans les environs du parc national Yosemite en raison d'un incendie qui a déjà détruit près de 500 hectares. L'état d'urgence a été déclaré par le shérif du comté de Madera, au sud-ouest de cet immense espace.

La route permettant l'accès au parc par le sud a été fermée, selon les autorités locales, mais le parc reste ouvert. Mille personnes ont été évacuées mardi matin et 4000 personnes ont reçu l'ordre de se tenir prêtes à quitter leur maison.

Des refuges ont été aménagés par la Croix-Rouge et quelque 600 pompiers étaient à pied d'oeuvre. Huit bâtiments au moins ont été détruits et 500 autres étaient menacés par l'incendie qui s'est déclaré lundi au petit matin dans une région très touchée par la sécheresse, selon le bureau de communication du comté de Madera.

Yosemite, qui chaque année reçoit un million de visiteurs, a déjà été le théâtre d'un incendie fin juillet qui a menacé une zone de séquoias géants. Le parc avait été victime l'an dernier de gigantesques feux sur plus de 100'000 hectares.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus