New York écrasée de chaleur, température ressentie de 43 degrés

Les New-Yorkais continuaient vendredi à lutter contre une vague de chaleur exceptionnelle: depuis le début de la semaine, le thermomètre dépasse les 34 degrés, mais la température ressentie est de 43 degrés en raison de l'humidité.

La mairie a multiplié les recommandations, invitant les habitants à "utiliser l'air conditionné, éviter la déshydratation, et prendre des nouvelles de (leurs) voisins, amis ou proches vulnérables".

Plus de 420 centres de "rafraîchissement" sont ouverts pour ceux qui en ont besoin, a-t-elle en outre rappelé. Il s'agit généralement de bibliothèques ou de centres pour personnes âgées, avec air conditionné.

La chaîne de télévision locale NY1 recommande pour sa part de limiter les sorties et de ne boire ni alcool ni boissons sucrées. Des précautions à prendre en attendant une baisse des températures attendue dimanche.

Avis de "chaleur excessive"

Dans les rues écrasées de chaleur, New-Yorkais et touristes composaient au mieux. Certains cyclistes circulaient torse nu, alors que les joueurs d'échecs d'Union square étaient équipés d'ombrelles ou de parasols.

Les trains entre New York et Boston étaient au ralenti par précaution, en raison de la chaleur qui pourrait affecter les rails. Dans certains immeubles, les portiers distribuent de petites bouteilles d'eau aux résidents.

Cette vague de chaleur touche tout le nord-est des Etats-Unis et un avis de "chaleur excessive" a également été émis dans la région de Washington-Baltimore vendredi. Un homme de 57 ans est mort à Staten island le 8 juillet.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes