Les feux de forêt mobilisent 850 pompiers au Portugal

Plus de 850 pompiers luttaient mercredi en fin de journée contre une quinzaine d'incendies de forêt dans le nord et le centre du Portugal. Au vu de l'ampleur de certains brasiers, les autorités ont demandé de l'aide à l'Espagne et à la France. Quelques personnes ont été blessées.

La police judiciaire a ouvert plusieurs enquêtes pour déterminer l'origine de ces incendies. D'après le dernier rapport de l'Institut de conservation de la nature et des forêts, près de 31'000 hectares sont déjà partis en fumée au Portugal entre le 1er janvier et le 15 août, contre 110'000 hectares sur l'ensemble de l'année dernière.

La dernière série d'incendies a éclaté en fin de semaine passée dans le nord et le centre du Portugal, ainsi que sur l'ìle de Madère. Trois pompiers ont été blessés mercredi, dont l'un gravement, alors qu'il combattaient un feu à Trancoso, dans la région de Guarda (centre), ont indiqué des responsables des opérations de secours.

Arrivés dans la matinée, deux Canadair espagnols effectuaient des rotations à Viseu (centre) où des incendies se développaient sur plusieurs fronts. Dans la matinée ils ont contribué à maitriser un important incendie, commencé la veille, à Roda Cimeira, dans le district de Coimbra (centre).

Selon les médias portugais, un technicien de la compagnie d'électricité EDP a été tué mercredi par une décharge électrique alors qu'il tentait de rétablir une ligne endommagée par l'incendie près de Gois.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes