Les Stones annulent un concert après le décès de L'Wren Scott

Les Rolling Stones ont annulé mardi le concert qu'ils devaient donner mercredi soir à Perth, première étape d'une tournée en Australie. Ils ont pris cette décision après la mort de la compagne du chanteur Mick Jagger, L'Wren Scott.

La styliste américaine de renom, âgée de 49 ans, a été retrouvée morte dans son appartement de New York, pendue, selon les médias américains. Selon des informations de presse non confirmées, Mick Jagger, 70 ans, s'est envolé pour New York.

Un porte-parole du chanteur l'a dit "complètement choqué et dévasté" par la nouvelle de la mort de sa compagne. L'Wren Scott partageait la vie de Mick Jagger depuis 2001, deux ans après qu'il se soit séparé de Jerry Hall.

Toutes les places vendues

Le groupe de rock était arrivé lundi à Perth (ouest de l'Australie) à bord d'un avion privé, à l'avant-veille du concert dont toutes les places avaient été vendues.

"Nous n'avons pas d'autres informations pour le moment. Les détenteurs d'un billet doivent le conserver jusqu'à nouvel ordre", a indiqué le promoteur de la tournée, Frontier Touring, dans un communiqué.

Cette tournée en Australie et en Nouvelle-Zélande devait s'achever le 5 avril. Après Perth, le groupe devait se produire à Adelaïde (sud) pour un concert en plein air samedi.

Le mannequin Georgia May Jagger, fille de Mick Jagger et de Jerry Hall, a pour sa part annulé sa participation à la semaine de la mode de Melbourne.

"Déclarée morte sur place"

La police de New York avait confirmé lundi avoir découvert le corps sans vie de L'Wren Scott peu après 10h00 dans un appartement d'un immeuble chic du quartier de Chelsea, à Manhattan.

"A leur arrivée, les officiers de police ont trouvé une femme de 49 ans inconsciente", a déclaré une porte-parole à l'AFP. "Elle a été déclarée morte sur place. L'enquête est en cours et les médecins légistes détermineront la cause de son décès", a-t-elle ajouté.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus