Le mauvais temps prive 400'000 foyers d'électricité au Canada

Des pluies verglaçantes et d'importantes chutes de neige ont perturbé le trafic aérien et les transports routiers dans les provinces de l'Ontario et du Québec, au Canada. Elles ont notamment privé 400'000 foyers d'électricité.

Selon les sociétés d'électricité, quelque 350'000 foyers sont concernés dans l'Otario et quelque 50'000 au Québec. Ces pannes résultent notamment de chutes d'arbres sur des lignes électriques, des averses de pluies verglaçantes ainsi qu'à de fortes bourrasques. Il faudra jusqu'à trois jours pour rétablir l'électricité, selon les lieux.

La Première ministre de l'Ontario Kathleen Whynne a indiqué que si des municipalités ont besoin d'aide, des administrations seront mobilisées. Le maire de Toronto Rob Ford envisage, si nécessaire, d'ouvrir des centres d'hébergement d'urgence afin d'y accueillir des personnes privées de chauffage, a-t-il dit sur la chaîne de télévision locale CP24.

Les transports routiers ont été fortement perturbés durant le week-end. Selon les médias locaux, une dizaine de personnes ont péri dans des accidents de la circulation.

Un grand nombre de vols ont été annulés depuis samedi à l'aéroport Pearson de Toronto et des retards jusqu'à une dizaine d'heures ont été constatés dimanche. A l'aéroport Trudeau de Montréal la situation était moins alarmante. Là aussi, des vols ont été annulés et pratiquement tous les vols opérés affichaient des retards.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes