La dépouille du soldat canadien abattu lors de la fusillade d'Ottawa est arrivée à Hamilton, sa ville natale. Des milliers de personnes lui ont rendu hommage sur "l'autoroute des héros", une route longeant le lac Ontario et empruntée par les cortèges qui ramenaient les corps des militaires canadiens tués en Afghanistan.
Le corbillard noir transportant la dépouille du caporal Nathan Cirillo, 24 ans, a été escorté par des dizaines de véhicules de police. A son passage, la foule a applaudi et agité des drapeaux.
Selon les autorités, Nathan Cirillo, qui montait la garde au monument de la guerre dans le centre d'Ottawa, a été tué par un Canadien de 32 ans converti à l'islam.
Le tireur s'est ensuite rendu à l'intérieur du Parlement canadien où il a été abattu. Le Premier ministre Stephen Harper se trouvait également dans les locaux. Il participait à une réunion dans une salle à proximité.
Plus d'un millier de personnes étaient présentes à Hamilton lorsque des membres de son unité, portant kilts et bottes blanches, ont sorti du corbillard le cercueil enveloppé du drapeau canadien.
"Nathan était un enfant du Canada", a déclaré la famille du soldat dans un communiqué lu par le capitaine Robert Andrushko devant le domicile familial. "Il était une partie de nous tous. Nous avons toujours pensé que nous vivions dans le meilleur pays du monde, les gens viennent de le prouver."