La remontée du spéléologue allemand accidenté a débuté

Six équipes de sauveteurs venus d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de Suisse ont commencé à remonter le spéléologue allemand bloqué depuis dimanche dans un gouffre des alpes bavaroises. L'opération, qui a nécessité plusieurs jours de préparation, devrait durer au moins cinq jours.

"Le transport débute maintenant", ont indiqué en fin d'après-midi les secours en montagne bavarois sur leur site internet. Le spéléologue blessé à la tête doit être remonté à la surface alors qu'il se trouve à quelque 1000 mètres de profondeur.

Six équipes de sauveteurs venus d'Allemagne, d'Italie, d'Autriche et de Suisse vont remonter le quinquagénaire. La remontée devrait durer au moins cinq jours, car elle se fera par étapes, afin que tous puissent se reposer et que le blessé puisse être traité.

Blessé par une chute de pierre

Le spéléologue et deux compagnons s'étaient engagés dimanche matin dans l'exploration du gouffre de Riesending, le plus profond d'Allemagne. Ce site est peu fréquenté, parce qu'il nécessite d'être expérimenté.

Une chute de pierres a blessé le quinquagénaire. Tandis qu'un des accompagnants est resté près du blessé, l'autre est remonté pour donner l'alerte. Il lui a fallu douze heures pour atteindre le sommet. Le parcours est long d'environ six kilomètres, tortueux et semé de passages très étroits.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes