La fille du maire de New York reconnaît avoir fumé du cannabis

La fille du nouveau maire de New York a reconnu dans une vidéo diffusée sur YouTube mardi qu'elle avait consommé du cannabis et abusé de l'alcool. Elle indique qu'elle a souffert de dépression.

"J'ai souffert de dépression pendant toute mon adolescence", raconte Chiara de Blasio, la fille de Bill de Blasio. Le successeur de Michael Bloomberg doit être investi le 1er janvier à la mairie de New York.

"Plus je buvais et plus je prenais de drogues, plus je me sentais à l'aise avec les gens", ajoute la jeune fille de 19 ans dans cette vidéo de cinq minutes où elle apparaît seule face à la caméra. Selon elle, une thérapie suivie dans un centre de New York et l'aide de ses parents lui ont permis de se sortir de cette mauvaise passe.

La chose "la plus difficile"

"Arrêter de boire ne peut être que positif mais ce n'est pas facile. Ce n'est pas facile du tout. C'est la chose la plus difficile que j'ai jamais faite, mais cela en vaut la peine", explique encore la jeune fille.

De son propre aveu, c'est en arrêtant l'alcool et les drogues qu'elle a pu participer activement à la campagne électorale qui a permis à son père, un démocrate résolument à gauche, d'être élu à la mairie de New York en novembre.

Geste salué

Dans un e-mail qui accompagne la vidéo, les parents de la jeune femme disent tout l'amour qu'ils portent à leur fille. Ils appellent à aider ceux qui souffrent de dépression et de dépendance à l'alcool et aux drogues.

Dans un communiqué publié peu après, Gil Kerlikowske, directeur de l'office américain du contrôle des drogues, a salué le geste de Chiara de Blasio. Il a estimé que la jeune femme "prêtait sa voix aux millions de personnes qui souffrent de dépendances et de problèmes de santé mentale". "Nous les encourageons à se joindre à elle" en parlant "ouvertement de leurs addictions", a-t-il ajouté.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes