L'Europe perturbée par la tempête "Saint Jude"

Une femme a perdu la vie lundi à Amsterdam, aux Pays-Bas, à cause de la tempête "Saint Jude" qui frappe aussi la France et le Royaume-Uni, selon la police. Plusieurs blessés ont également été signalés, dont un grave.

Selon la police d'Amsterdam, la femme "était en train de marcher sur Herengracht (une rue du centre-ville, ndlr), quand un arbre est tombé". "Un homme qui l'accompagnait a été emmené à l'hôpital", a-t-elle ajouté. "Si vous ne devez pas absolument sortir, ne sortez pas", a conseillé la police: "Il y a des arbres qui tombent, divers objets qui volent".

Les trains depuis et à destination d'Amsterdam ont été annulés et le trafic ferroviaire est à l'arrêt à cause des nombreux arbres tombés sur les voies, a indiqué l'entreprise ferroviaire néerlandaise NS sur son site Internet.

Code rouge activé

Les trams amstellodamois sont également à l'arrêt, a indiqué l'opérateur GVB. De nombreux vols européens de et vers l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol ont été retardés ou annulés.

L'institut météorologique néerlandais, le KNMI, a activé le code rouge dans plusieurs régions du pays.

Victime au Royaume-Uni

La tempête automnale "Christian est appelée "Saint Jude par les médias britanniques d'après le patron des causes désespérées dont c'était la fête lundi. Elle touche également le Royaume-Uni et une partie de la France, a privé d'électricité 65'000 foyers en France et 220'00 en Grande-Bretagne.

Elle a fait une victime au Royaume-Uni, une adolescente de 17 ans qui est décédée après qu'un arbre est tombé sur la maison en préfabriqué dans laquelle elle dormait à Hever, au sud de Londres.

/SERVICE


Actualisé le