Il abat huit personnes puis se suicide

Un homme a abattu par balles dans l'ouest du Canada quatre femmes, une fillette, un jeune garçon et deux hommes avant de se suicider, a annoncé la police canadienne mardi. Le tireur présumé était suicidaire, ont indiqué des membres de sa famille.

"C'est un jour tragique pour Edmonton (...) avec le meurtre de huit personnes", a déclaré le chef de la police de la ville d'un peu moins d'un million d'habitants de la province de l'Alberta.

Tout a commencé lundi soir dans le sud de la ville où un homme a été signalé entrant dans un appartement. Il y "a déchargé son arme" sur une victime avant de s'enfuir précipitamment, a raconté le chef de la police.

Le meurtrier présumé s'est ensuite rendu dans une résidence au nord de la ville où il a abattu sept autres personnes. Après une première patrouille sans succès, les policiers sont revenus dans cette maison. Après avoir forcé la porte, ils y ont découvert sept corps: trois femmes, deux hommes et les deux jeunes enfants.

Grâce aux éléments recueillis et aux témoignages, les enquêteurs ont rapidement identifié l'auteur présumé du drame familial. C'est à une trentaine de kilomètres au nord-est d'Edmonton, dans la bourgade de Fort Saskatchewan, que la police a finalement retrouvé mardi matin le meurtrier présumé, qui s'était suicidé, a expliqué le chef de la police.

/ATS


Actualisé le