Explosion dans un centre commercial du Mexique: trois morts

Au moins trois personnes sont mortes et 16 blessées après une explosion survenue dans un centre commercial de Reynosa, dans le nord-est du Mexique. Celle-ci a apparemment été causée par une accumulation de gaz dans un local du bâtiment, a annoncé le gouvernement régional.

Des équipes de secours ont été dépêchées sur place pour s'assurer "qu'il ne restent pas des personnes prisonnières des décombres", a ajouté le communiqué du gouvernement de l'Etat du Tamaulipas, publié sur son portail internet.

L'explosion a été provoquée par une "accumulation de gaz" dans un local du centre commercial Valle del Vergel, dans cette ville de 600'000 habitants frontalière avec les Etats-Unis. La déflagration a "provoqué l'effondrement d'une partie de l'édifice", a poursuivi le gouvernement régional sans fournir plus de détails.

Accident de la route

Dans le sud du pays, un accident de la route impliquant un car et un camion-citerne a fait dix morts, a-t-on appris de source officielle. Le drame s'est produit dans l'Etat de Tabasco. Selon des médias locaux, la pluie est à l'origine de cet accident lors duquel le car s'est brisé avant de prendre feu.

/ATS


Actualisé le