Du renard dans de la viande d'âne vendue en Chine

Wal-Mart, numéro un mondial de la distribution, a annoncé le rappel de produits à base de viande d' "âne cinq épices" dans la province orientale de Shandong, en Chine. Des tests ADN faits par une agence sanitaire ont montré qu'ils contenaient aussi du renard.

Les consommateurs qui se sont procurés de la viande d' "âne cinq épices" seront remboursés, a dit le groupe américain. La viande d'âne est un en-cas très prisé dans certaines régions chinoises, même si elle ne représente qu'une très petite fraction de l'ensemble de la consommation de produits carnés en Chine.

Wal-Mart a présenté ses excuses et promis qu'une enquête serait menée pour déterminer les causes de ce nouveau scandale sanitaire qui ternit un peu plus encore le blason du groupe américain.

Avec son homologue français Carrefour, il a écopé en 2011 d'une amende de 9,5 millions de yuans pour s'être rendu coupable de manipulation de prix. Il avait, la même année, été condamné au versement d'une amende pour avoir commercialisé du canard dont la date de péremption était dépassée.

/ATS


Actualisé le

 

Articles les plus lus