Déraillement d'un train à New York: au moins quatre morts

Une rame de métro a déraillé dimanche matin dans le quartier du Bronx, à New York, faisant, selon les pompiers, quatre morts et 63 blessés au moins. Cinq des sept wagons ont quitté les rails sur un tronçon incurvé de la voie.

L'accident, dont on ignore la cause, s'est produit à 07h20 locales à une centaine de mètres de la station de Spuyten Duvil, dans le quartier du Bronx, a précisé Aaron Donovan, porte-parole de Metro-North, une filiale de l'Autorité des transports métropolitains de l'Etat de New York (MTA).

L'un des wagons gisait sur le toit tout près de la rivière Hudson, où policiers et secouristes recherchaient des rescapés le long de la berge. Des dizaines de pompiers se sont rendus sur les lieux de l'accident pour extraire des passagers des wagons renversés.

Week-end de Thanksgiving

Beaucoup de personnes sont blessées et certaines ont été transférées vers des hôpitaux des environs pour y être soignées, a précisé Michael Parrella, porte-parole des sapeurs-pompiers de New York (NYPD).

Le gouverneur de l'Etat, Andrew Cuomo, s'est rendu sur place. Ce week-end suivait la fête traditionnelle de Thanskgiving jeudi aux Etats-Unis, à l'occasion de laquelle de nombreux Américains voyagent pour se retrouver en famille.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes