Début des opérations de redressement du Costa Concordia

Les opérations de redressement du Costa Concordia ont démarré, ont annoncé les autorités de la petite île toscane du Giglio. La rotation du navire a été retardée de trois heures, en raison de forts orages.

"Toutes les vérifications ont été effectuées et l'opération a commencé", a déclaré à la presse le numéro deux de la protection civile, Fabrizio Curcio. Prévue initialement à 06h00, l'opération de redressement du paquebot - échoué depuis l'année dernière - devrait durer une douzaine d'heures.

Les forts orages qui se sont abattus cette nuit ont retardé l'opération, avait annoncé le chef de la protection civile et responsable du projet, Franco Gabrielli, lors d'une conférence de presse donnée plus tôt.

"Les orages nous ont empêchés de mettre en place dans la nuit la structure flottante, la barge, sur laquelle devait être installée la salle de contrôle", a-t-il expliqué, mais l'opération ne sera pas modifiée.

Vingt mois après le naufrage du paquebot de croisière, qui avait fait 30 morts et deux disparus le 13 janvier 2012, les autorités italiennes ont donné dimanche leur feu vert au redressement.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes