Débarquement de migrants près de Catane: six corps découverts

Les carabiniers et les garde-côtes italiens ont découvert samedi matin les corps de six migrants sur une plage près de Catane, dans l'est de la Sicile. Ils poursuivaient le sauvetage d'une cinquantaine de personnes apparemment venues de Syrie, a indiqué un responsable de la capitainerie.

La découverte s'est produite à l'aube. "Les cadavres ont été signalés par des employés d'un établissement balnéaire" à Plaia di Catania, près de la grande ville sicilienne, a indiqué le responsable.

"Nous sommes en train de transférer les autres passagers depuis le petit bateau de pêche où ils se trouvaient. Nous présumons qu'ils sont tous Syriens", a ajouté cette source, qui n'a pas pu dire dans quel port les immigrants avaient embarqué.

Selon les médias italiens, les six migrants décédés ne savaient pas nager et se sont noyés en tentant de gagner la rive quand le bateau de pêche qui les transportait s'est ensablé à 15 mètres du rivage. Ils ont été emportés au fond d'une sorte de canal de plusieurs mètres de profondeur.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes