David Letterman, pilier de la TV américaine, va prendre sa retraite

David Letterman, un des piliers de la télévision américaine, a annoncé qu'il prendrait sa retraite en 2015. Il détient un record de longévité à la tête d'un "talk show" du soir.

L'animateur de 66 ans a annoncé la nouvelle lors de l'enregistrement de son émission qui devait être diffusée dans la soirée, a indiqué jeudi un tweet de CBSNews. L'animateur avait présenté pour la première fois le 30 août 1993 le "Late Show" sur CBS, l'un de ces talk-shows du soir très appréciés aux Etats-Unis et dont les présentateurs sont de véritables stars.

Il avait auparavant animé "Late Night" sur NBC de 1982 à 1993. David Letterman a dans sa carrière, démarrée en 1978, présenté quelque 6000 émissions du soir, qui ont remporté six Emmys pour le Late Show et cinq pour le Late Night, après avoir été nommées 108 fois.

Lors de l'enregistrement de l'émission, David Letterman a annoncé qu'il prenait sa retraite, en racontant avoir téléphoné au patron de CBS Leslie Moonves: "Cela a été formidable, vous avez été formidable, la chaîne a été formidable, mais je prends ma retraite."

Une autre légende de la télévision américaine, Jay Leno, qui a présidé aux destinées pendant 22 ans de la très populaire émission "The Tonight Show" sur NBC, a lui aussi tiré sa révérence début février. Il a été remplacé par le beaucoup plus jeune Jimmy Fallon.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes