Crime en Alsace: l'adolescent inculpé pour l'assassinat de sa soeur

La justice française a mis en examen dans la nuit un adolescent de 15 ans, qui a avoué avoir tué sa soeur de 11 ans et grièvement blessé son frère de 8 ans. Le drame a eu lieu mardi à Moernach, en Alsace, pas loin de la frontière suisse.

"On a un jeune homme qui donne maintenant une description cohérente du déroulement des faits", a indiqué le procureur de Mulhouse, Dominique Alzeari, soulignant qu'il y avait "préméditation". Après son inculpation, l'adolescent pourrait être placé "dans des conditions de détention spécifiques et spécialement protectrices, avec certainement un suivi médical en milieu carcéral", ou placé dans un foyer, selon le procureur.

Dans un premier temps, l'adolescent avait attribué à un rôdeur le meurtre survenu mardi en l'absence des parents au domicile familial de ce petit village proche du canton du Jura.

Le corps sans vie de la fillette et celui de son petit frère, grièvement blessé à l'arme blanche, avaient été retrouvés mardi soir alors que l'adolescent avait la garde de son jeune frère et de sa soeur le temps d'un cours de yoga suivi par les parents.

Incohérences

Le frère aîné était sorti en état de choc de la maison, avec des traces de sang sur le corps, pour donner l'alerte et se réfugier chez un voisin. Les enquêteurs avaient d'emblée relevé des incohérences dans l'hypothèse du rôdeur.

Selon des voisins, le jeune homme était vu jusqu'alors comme un adolescent normal, plutôt réservé et passant beaucoup de temps devant son ordinateur à jouer à des jeux vidéo.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus