Cinq collaborateurs du CICR enlevés dans l'ouest de l'Afghanistan

Cinq Afghans travaillant pour le CICR ont été enlevés jeudi dans la province occidentale d'Herat par un groupe armé local, a rapporté l'organisation. Celle-ci est "en contact avec différents groupes opérant dans la région, ainsi qu'avec les autorités locales pour tenter d'obtenir leur libération", a précisé à l'ats une porte-parole à Genève.

"L'incident s'est produit alors que l'équipe se déplaçait par la route dans la province d'Herat", a déclaré Marek Resich, porte-parole du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Kaboul. "Ils étaient en train d'amener de l'assistance à des communautés locales", a ajouté Nada Doumani à Genève.

Treize membres d'une équipe de déminage qui regagnaient la capitale ont par ailleurs été enlevés vendredi par les talibans dans la province centrale de Ghazni, selon la presse locale.

La Direction nationale de la sécurité (DNS), qui a obtenu cette semaine la libération de trois Indiens retenus par les talibans dans la province de Logar, a prié les étrangers de signaler leurs déplacements à la police.

/ATS


Actualisé le

 

Actualités suivantes