Avec 40 pythons dans une chambre d'hôtel

Un couple expulsé de son logement a trouvé refuge dans une chambre d'hôtel de Brantford, dans l'Ontario accompagné de ... ses 40 pythons. Les serpents, de type Python boule d'Afrique, sont réputés non dangereux, mais leur détention est illégale.

"(Nous avons) trouvé jeudi plusieurs caisses en plastique contenant des pythons", a indiqué la police de l'Ontario dans un communiqué. Les 40 reptiles, "allant de 30 centimètres à 1,40 mètre", ont été confiés à la Société de protection canadienne des animaux (SPCA), car ils semblaient maltraités, a-t-elle ajouté, précisant qu'un vétérinaire serait chargé de les suivre.

La police a rappelé que la possession de pythons était illégale et qu'une enquête était en cours pour déterminer la façon dont le couple a pu se procurer autant de serpents.

Le 5 août dernier au Canada, deux frères de 5 et 7 ans avaient péri étouffés dans leur sommeil par un python de 4 mètres de long et de 45 kilos. Dans plusieurs provinces du pays, les autorités ont entamé une révision de leur législation sur la détention d'animaux sauvages.

/SERVICE


Actualisé le