Au moins six morts dans un accident de ferry au large de Pattaya

Au moins six personnes, dont des touristes étrangers, sont mortes dans le naufrage d'un ferry dimanche en Thaïlande, a annoncé la police. Le drame s'est produit en milieu de journée, au large de la célèbre station balnéaire de Pattaya.

Une centaine de passagers, notamment russes, se trouvaient à bord du ferry. L'embarcation faisait la liaison entre l'île de Koh Larn et la station balnéaire de Pattaya.

Un premier bilan fait état de six morts: trois Thaïlandais et trois étrangers. Il pourrait s'alourdir, car des passagers peuvent encore se trouver dans l'épave. Les opérations de secours se poursuivaient dans la soirée.

"Au moins la moitié des passagers étaient des touristes russes", a déclaré le consul de Russie à Bangkok, Andreï Dvornikov, cité par l'agence Ria-Novosti. Il n'a pas pu dire si des Russes se trouvaient parmi les victimes, mais il a indiqué qu'au moins trois Russes, dont un enfant, ont été hospitalisés dans un état grave.

La Thaïlande attire chaque année quelque 22 millions de touristes. Pattaya compte plus de 100'000 habitants et accueille chaque année plusieurs millions de touristes, majoritairement asiatiques, attirés par l'industrie du divertissement et du sexe.

/SERVICE


Actualisé le

 

Articles les plus lus