Au moins 38 morts dans l'accident d'un car de pèlerins en Italie

Le bilan s'alourdit après le spectaculaire accident de car qui s'est produit la nuit dernière près d'Avellino, dans la région de Naples. De 36, le nombre de morts est passé à au moins 38, selon les médias. Une dizaine de personnes sont blessées, certaines grièvement. Le car est tombé d'un pont.

En début de matinée lundi, le bilan était de 36 morts extraits de l'autocar et de deux personnes décédées dans des hôpitaux locaux des suites de leurs blessures. L'autocar a effectué un véritable vol plané par-dessus un pont routier.

Il transportait une cinquantaine de passagers, tous originaires de la province de Naples. Ils revenaient d'un pèlerinage à Pietrelcina, la cité natale de Padre Pio, un prêtre italien canonisé en 2002 et vénéré dans le sud de l'Italie. De nombreux enfants se trouvaient à bord. Le conducteur du car est mort dans l'accident.

Passage dangereux

Selon les médias italiens, le passage en descente où la tragédie s'est déroulée est particulièrement dangereux. Plusieurs accidents graves s'y sont produits dans le passé.

Selon des témoins, le car pourrait avoir eu des problèmes de frein. Des journalistes locaux évoquent d'autres hypothèses dont un endormissement du chauffeur ou l'éclatement d'un pneu.

A la suite de cet accident, l'autoroute A16 Naples-Bari a été fermée à la circulation. Il s'agit d'un des accidents de car les plus meurtriers en Europe ces dernières années.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes