Attentat suicide meurtrier près d'un consulat indien à Jalalabad

Un attentat suicide à la voiture piégée a fait au moins trois morts et une vingtaine de blessés samedi matin à Jalalabad, ville de l'est de l'Afghanistan. L'attaque s'est produite à proximité du consulat de l'Inde, ont indiqué des responsables locaux.

"Une voiture piégée a percuté une barrière près du consulat et a explosé", a précisé le porte-parole du gouvernement de la province locale du Nangarhar, Ahmadzia Abdulzaï, ajoutant que des commerces situés à proximité de l'attentat avaient été lourdement endommagés.

"Trois civils ont été tués et environ vingt blessés, et trois kamikazes étaient dans la voiture lors de l'explosion" a encore dit ce responsable. Il a affirmé ne pas connaître pour l'heure la cible exacte de cette attaque qui survient au lendemain d'intenses combats dans la même province.

Près de cent tués vendredi

Par ailleurs, vingt-deux policiers afghans et 76 talibans ont été tués vendredi au cours de combats au Nangarhar, selon les autorités afghanes. Un convoi de la police et de l'armée, qui rentrait d'une opération au cours de laquelle ces forces avaient tué 16 talibans, est tombé dans une embuscade pendant laquelle 22 policiers et 60 autres talibans ont été tués, selon ces responsables.

/SERVICE


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus